Voilà c'est un conflit qui revient chaque année chez moi. Le conflit entre un cas de conscience et une grosse envie. Me dire que j'ai envie de vacances, besoin même pour être précis et de me dire est-ce que tout va aller ? Est-ce que je ne laisse pas mes collaborateurs dans la merde ? Alors encore un peu plus de 36 heures pour tout caler, tout régler, enfin essayer. En même temps je suis de gauche et les congés payés c'est pour tout le monde depuis 1936 en France. Et en fait non ! Je pense que moins de 50% de la population de mon arrondissement partira ne serait-ce que quelques jours. Alors que moi je vais partir 5 semaines.
Et en même temps j'assure que j'en ai besoin et très envie. Alors le conflit fait rage et une certaine mauvaise conscience prend le pas.
Mais je partirai... Et j'oublierai un peu toutes ces souffrances toutes cette détresse sociale... Je n'ai pas tout le programme mais j'espère bien faire du bodyboard à un moment. Passer mon short de bain, prendre ma planche et me foutre dans les vagues. J'écouterai ce genre de truc, "69 Police" de David Holmes (entendu dans une autre version dans la bof de "Ocean's Eleven")... Cela file la pêche, l'été quoi mater derrière ces lunettes de soleil en récuperant du dernier bain de mer et en pensant au prochain...
Oui oublier un peu, pour mieux revenir. Je m'en excuse, cela me parait presque indécent mais vraiment j'en ai besoin...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.